Article 5 : délais d’expédition et de livraison

5.1 Expédition

Les Produits sont expédiés sous un maximum de sept jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours férié), indépendamment des évènements non maitrisés par le Vendeur (force majeure) et sous réserve des stocks disponibles.

Ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Au délai d’expédition, s’ajoutent les délais de livraison conformément aux conditions générales de chaque transporteur.

5.2 Livraison

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.

Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. En cas de Produits cassés, le Client doit adresser une photographie à l’adresse suivante : contact@coquillesvides.fr dans les 24 heures suivant la réception. A défaut, le Vendeur se réserve le droit de refuser de remplacer les Produits.

Sauf cas particulier (volume de la commande) ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Toute erreur ou faute dans l’adresse communiquée par le Client entrainant la non livraison de la commande ou son retour au Vendeur, expéditeur, ne pourra entraîner la responsabilité du Vendeur et le remboursement des frais de livraison. Si une nouvelle livraison est demandée par le Client, elle sera à ses frais.

Le mode de livraison proposé par le Vendeur reste La Poste et les délais indicatifs de livraison sont indiqués dans les conditions générales de ventes de ce transporteur. Les dépassements desdits délais ne peuvent pas donner lieu, à quelque titre que ce soit, au paiement de dommages-intérêts.

La livraison standard est gratuite en France métropolitaine à partir de 110 euros d’achats.

Article 6 : droit de rétractation et retour des produits

À compter du jour où il reçoit la commande, si, pour une quelconque raison, le Client n’est pas satisfait du ou des Produits commandés, il dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le droit de rétractation ne peut être exercé :

  • pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés

Le Client exerce ce droit en remplissant le formulaire de retour disponible sur le Site Internet.

Le Client joint à son envoi retour une copie imprimée du formulaire rempli.

En tout état de cause, il appartient au Client de faire figurer sur son envoi les informations permettant d’identifier la commande. A défaut, le Vendeur se réserve le droit de mettre le remboursement en attente de la réception de ces informations.

Les Produits doivent être renvoyés à l’adresse suivante:

Coquilles Vides
4 rue Tourlaque
75018 Paris

Les Produits doivent être retournés en parfait état et dans leur emballage d’origine.

Les Produits utilisés, endommagés ou salis ne peuvent faire l’objet de remboursement.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés est remboursé. Les frais de livraison initiaux et les frais de retour restent à la charge du Client.

Le remboursement sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par le Vendeur du formulaire de retour complété et des Produits retournés dans un seul envoi.

Les remboursements sont effectués selon le même mode que l’achat (virement ou Paypal).

Le Vendeur se réserve le droit de refuser le remboursement en cas de non-respect des modalités de retour indiquées au présent article.

Au-delà du délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande, les Produits ne pourront être remboursés. Dans cette hypothèse, le Client reste propriétaire des bijoux qu’il a acquis sur le Site Internet.

En cas d’erreur commise par la Société sur les Produits commandés ou si les Produits sont réceptionnés cassés, les frais d’envoi des Produits manquants ou cassés sont pris en charge par la Société (livraison standard).